Comment décorer son salon : que faut-il choisir pour le salon ?

Ameliemordret.com » Déco » Comment décorer son salon : que faut-il choisir pour le salon ?

Le salon est une pièce clé de la maison, c’est la pièce où vous allez recevoir vos invités.

Le salon doit être agréable et surtout convivial, c’est pour cela que le choix de la décoration est très important.

Il existe plusieurs types de décorations de salon, vous pouvez opter pour une en particulier en fonction de vos goûts : décoration naturelle, imitation loft New Yorkais… vous aurez l’embarras du choix.

Découvrez tous nos conseils pour décorer la pièce maîtresse de votre maison et la rendre à la fois chaleureuse et stylée.

Quelles décorations murales choisir ?

Si vous souhaitez que la décoration de votre salon soit parfaite, il faudra d’abord commencer par les murs.

D’abord si vous avez un petit salon optez pour des murs clairs. Aussi, pensez à ajouter des miroirs, en plus de décorer ces derniers agrandiront visuellement votre salon. Vous pouvez trouver des miroirs très tendance sur plusieurs sites de vente en ligne.

Mise à part les miroirs il existe plusieurs idées de décorations murales que vous pouvez utiliser :

  • Les cadres : vous pouvez utiliser plusieurs cadres que vous déposerez anarchiquement au dessus du canapé. C’est une excellente manière de décorer un salon sobre;
  • Une touche naturelle : vous pouvez suspendre des pots de fleurs, des plantes. Utilisez également une plante grimpante le long du mur;
  • Pensez aux étagères : les étagères, surtout dans les angles, permettent de sublimer vos murs. Vous pouvez même vous en servir pour y mettre des plantes et tout autre objet décoratif.

Quel mobilier choisir ?

Le choix du mobilier est également très important.

D’abord les canapés doivent s’accorder avec le style de votre salon. Si votre salon est épuré et manque de couleurs, optez pour un canapé coloré, cela apportera de la convivialité.

La table que vous choisirez doit également s’accorder à vos canapés et au style de votre salon.

Vous pouvez également installer une bibliothèque dans votre salon, cela peut être un excellent élément de décoration. En effet, classer la tranche des livres par couleur par exemple vous permet d’avoir une décoration originale.

En définitif, le choix de la décoration de votre salon est très important, vous pouvez trouver plusieurs objets décoratifs sur Amazon par exemple. La clé pour une décoration réussie est de laisser libre court à votre imagination.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...